Bonsoir, j'aimerais mettre en place une chaîne d'instructions comme dans un algorithme classique mais de manière à être configurable dans un fichier texte;

par exemple, pouvoir faire (en pseudo-code):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//création d'objets
create C1 object c1;
create C2 object c2;
create C3 object c3;
 
//appels de méthodes
call method m1 on object c1;
call method m2 on object c2;
 
//branchement
if (condition) then { call method m3 on object c3; }
else  { call method m1 on object c1; }
 
//parcours de liste
for(i=; i<100; ++i)
  call method m2 on object c2;
etc...

ce pseudo-code sera "traduit en classes" au chargement

en gros, enchaîner des instructions très basiques que je puisse ajouter ou retirer à la volée

Pour l'instant j'ai en tête une classe de base "TasksChain" dont dérivent 3 classes filles :

  1. une classe "TasksList" pour traiter une suite d'appels de méthodes : je stocke les foncteurs correspondants dans un std::vector que je parcours ensuite; cette classe a un pointeur sur une autre instance de
    TasksChain
  2. pour les branchements j'ai pensé à une classe "TaskConditional" avec pour chaque possibilité (stockées dans une std::map) un pointeur sur une autre instance de TasksChain
  3. enfin pour les boucles une classe "TasksLoop" qui pointe sur une TasksList qui sera exécutée un nombre n de fois


Cette organisation vous semble-t-elle pertinente ?

sinon existe-il déjà des solutions ou des libs disponibles ?