Bonsoir, j'aimerais mettre en place une chaîne d'instructions comme dans un algorithme classique mais de manière à être configurable dans un fichier texte;
par exemple, pouvoir faire (en pseudo-code):
etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 //création d'objets create C1 object c1; create C2 object c2; create C3 object c3; //appels de méthodes call method m1 on object c1; call method m2 on object c2; //branchement if (condition) then { call method m3 on object c3; } else { call method m1 on object c1; } //parcours de liste for(i=; i<100; ++i) call method m2 on object c2;
ce pseudo-code sera "traduit en classes" au chargement
en gros, enchaîner des instructions très basiques que je puisse ajouter ou retirer à la volée
Pour l'instant j'ai en tête une classe de base "TasksChain" dont dérivent 3 classes filles :
- une classe "TasksList" pour traiter une suite d'appels de méthodes : je stocke les foncteurs correspondants dans un std::vector que je parcours ensuite; cette classe a un pointeur sur une autre instance de
TasksChain- pour les branchements j'ai pensé à une classe "TaskConditional" avec pour chaque possibilité (stockées dans une std::map) un pointeur sur une autre instance de TasksChain
- enfin pour les boucles une classe "TasksLoop" qui pointe sur une TasksList qui sera exécutée un nombre n de fois
Cette organisation vous semble-t-elle pertinente ?
sinon existe-il déjà des solutions ou des libs disponibles ?
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