Bonjour,
j'ai besoin de votre aide concernant une incompréhension de ma part.
Explication
J'ai un ClasseurA qui me permet de créer une commande en donnant un numéro de commande et en cliquant sur un bouton dans la feuille 1.
La commande ainsi créée s'ouvre dans un ClasseurB, s'enregistre directement dans un dossier du numéro de commande.
Pour imprimer cette commande, l'utilisateur a 2 choix :
- soit l'imprimer depuis le ClasseurB
- soit à la fin de création de la création de la commande depuis le ClasseurA
Dans les 2 cas, il faut que dans la ClasseurA, dans le second onglet, je sache si le document a été imprimé. Si oui, indiquer le classeur qui a servi à l'impression (A ou B)
Donc tout ça est fait, j'ai simplifié le code pour en venir à mon problème que je vous expose :
Le Problème :
- Quand j'imprime depuis le ClasseurB, l'impression se lance, j'inscris correctement les données dans le classeur d'origine ClasseurA
- Par contre, quand je lance l'impression depuis le ClasseurA, à la fin de création de la commande, le code ne LANCE PAS l'impression. J'ai mis des msgbox dans la macro du ClasseurB pour voir si je ratais un passage. Apparemment je passe partout, mais je n'ai pas la fenêtre d'impression qui s'ouvre.
J'écris correctement dans la ClasseurA, l'information de la provenance du lancement de l'impression, mais je n'imprime pas.
Pouvez-vous m'aiguiller dans mes recherches ?
Pièces jointes :
Je joins à ce message les 2 Classeurs. A positionner dans le même dossier.
On ouvre ClasseurA, on entre un numéro de commande, on clique sur le bouton.
Le ClasseurA fait :
- crée un dossier du nom du numéro de commande
- une copie du ClasseurB et le renomme et le place dans le dossier créé en ci-dessus
- une demande d'impression directe de la commande à partir du ClasseurA :
- si Oui : c'est la que ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'impression.
- si NON, il faut imprimer depuis le classeur créé
Remarque : pour ceux qui veulent tester depuis le ClasseurB, il faut enlever "TOTO" dans le ClasseurB en A2. J'ai mis cet arrêt pour limiter la boucle dans le ClasseurB
Cordialement
Did85
Partager