Bonsoir,
J'ai besoin pour un projet de pouvoir créer une Pile.
Jusque là je n'ai pas de soucis, j'ai créé une pile de Double.
Mais je voudrais pouvoir créer une pile sans que ces valeurs ai un type défini.
Je voudrais pouvoir créer une pile de Double, de Char, ou de Int par exemple.
Voilà la structure de ma pile. On m'a dit que la valeur devait prendre le type "void *", mais je ne sais pas comment m'en sortir dans la gestion de cette variable dans le programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 typedef struct elemPile { XXX val; struct elemPile* suivant; }element; typedef struct caracPile { int nbElem; element* debut; }pile;Et voilà ma fonction d'insertion dans la pile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void ajouterElem(pile *p, xxx d) { element *e; e = (element *)malloc(sizeof(xxx)); e->val = d; e->suivant = p->debut; p->debut = e; p->nbElem++; }
Pourriez vous m'indiquer les modification à faire sur ces deux bouts de code pour qu'il fonctionne sans type prédéfini ? Cela m'avancerai beaucoup.
Merci d'avance, et désolé pour le coté un peu brouillon.
Partager