bjr les amis,
je vous donne ici un apercu de mon petit projet:
view,bref le formulaire:formulaire.jsp
controller:control.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <spring:nestedPath path="name"> <form action="" method="post"> <table><tr height="60"><td> <spring:bind path="value"> Name:</td><td> <input type="text" name="${status.expression}" value="${status.value}"></td></tr><tr><td> </spring:bind> .........
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class HelloController extends SimpleFormController { private HelloService helloService; public void setHelloService(HelloService helloService) { this.helloService = helloService; } public HelloController() { //Initialize controller properties here or //in the Web Application Context setCommandClass(Name.class); setCommandName("name"); setSuccessView("helloView"); setFormView("nameView"); } //Use onSubmit instead of doSubmitAction //when you need access to the Request, Response, or BindException objects @Override protected ModelAndView onSubmit(Object command) throws Exception { Name name = (Name) command; ModelAndView mv = new ModelAndView(getSuccessView()); mv.addObject("helloMessage", helloService.sayHello(name.getValue(),name.getValue1()));...........
view2 qui affuche les donnees recues du formulaire:succes.jsp
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <title>Hello</title> </head> <body> <h2>${helloMessage}</h2> <a href="hello.htm">${isa}</a>.....
l'objet concerné:name.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Name { private String value;//name private String value1;//adress private String value2;//age private int nombre;// //nombre public int getNombre() { return nombre; } public void setNombre(int nombre) { this.nombre = nombre;.......
mes problemes:
-comment dois-je faire pour que mes inputs/string gere les accents? car la,c est pas le cas, &j uilise utf8 comme encodage de mes pages jsp
-comment interdire les champs vide dans mon formulaire
-comment faire pour retourner la vue sur le meme fichier formulaire.jsp
-bref des conseils ou codes pour la gestion des controles du formulaire
merci bcp pour votre aide.
Partager