Salut,
je suis un debutant, je cherche des conseils pour choisir entre paradox et access.
Pour des tables moyens.
merci.
A+
Salut,
je suis un debutant, je cherche des conseils pour choisir entre paradox et access.
Pour des tables moyens.
merci.
A+
Il est à mon avis préférable d'utiliser ACCESS et TADO que PARADOX. Avec PARADOX tu auras beaucoup de problémes avec la base de données de type lecture/écriture, BD endommagées et en plus Borland commence à délaisser lA BDE.
Effectivement, Access est un peu plus robuste que Paradox, mais pose parfois des problèmes de déploiement (si une version différente d'access se trouve sur le poste client par exemple).
Bloon
bonjour,
a mon avie si tu as une base de données moyen c'est mieux d'utiliser Interbase que d'utiliser Paradox,
Car les Tables Paradox sont tres fragile ( Index endomagés , Entete de Table endomagées et si tu n'as pas une copie de sauvegarde tu risque de perdre tes données et bien sure tu vas rencenter des problemes avec tes clients.
bon developpement a tous
J'ajouterais que Firebird ("Interbase Open Source") est facile à installer, à deployer et est gratuit en plus de tous les autres avantages cité dans les forums (client serveur ..)
(Déployer une appli avec Access c'est pas de la tarte !)
On peut en plus trouver plusieurs composants pour y accéder qui coutent moins cher que Access si l'on veut les diffuser et qui sont gratuits pour l'apprentissage.
L'avantage de MS-Access, c'est qu'il est mono-fichier (données et index) : donc archi-simple à déployer.Envoyé par teryen
Et depuis D6, le composant ADO permet de créer une appli légère sans recours au BDE.
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent autre chose qu'ACCESS ou PARADOX. PARADOX, c'est sûr, il faut oublier, c'est un très mauvais choix ! ACCESS, c'est vrai que c'est bien mais c'est quand même très très light ! Choisir Interbase (FireBird) serait plus judicieux, enfin cela dépend de ton environnement, de ton projet ...
Donc ACCESS et INTERBASE ... Et même MYSQL mais il faudra passer par ODBC (mais le BDE c'est pas top) ou DBExpress ...
Le monsieur demande...
Je pense qu'il est donc inutile de dériver vers d'autres choix de BD.Envoyé par Redhouane
La difficulté ne réside pas dans le déploiement du fichier MDB mais dans le déploiement du moteur MS Jet. Sans parler des problèmes possibles si l'utilisateur change d'access après l'installation de l'application.Envoyé par BiDouille_
Bloon
Un mauvais choix c'est une bdd non adaptée au besoin. Il n'y a aucun mauvais choix à priori, on peut faire des choses très bien avec Paradox.Envoyé par PeteMitchell
Bloon
Euh, le MDAC n'est pas installé par défaut sous Windows ?Envoyé par Bloon
Ca je ne sais pas, par contre il n'est pas forcément installé dans la version que ton appli attend et 2 versions différentes de MDAC ne sont pas forcément compatibles.Envoyé par BiDouille_
Bloon
A priori, jamais eu ce pb jusqu'à présent. Mais je serais intéressé par des témoignages.Envoyé par Bloon
Partager