Bonjour,

dans un projet GraniteDS avec backend Java, j'utilise des entités JPA externalisées via un outil proposé par GraniteDS. Cela marche très bien sauf qu'il me faut comme souvent avec Flex créer une référence vers ces entités sinon elle ne sont pas compilées dans le SWF.

Au lieu de créer comme souvent un tableau static créant une référence vers ces entités permettant la compilation des classes dans le SWF et n'ayant finalement que cette utilité là, chose que au final je trouve bien moche, j'ai décidé d'externaliser mes entités externalisées ( ) dans un projet de bibliothèque Flex. J'inclue ensuite mon SWC via l'option du compiler include-libraries (qui m'inclue toutes les classes du SWC sans distinction).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

-include-libraries="chemin_vers_mon_swc"
La compilation du SWF se fait bien et il est fonctionnel (pas d'erreur 2173 dans mon cas).

Cependant, sous Flash Builder 4, les classes se trouvant dans mon SWC apparaissent avec un ? et l'annotation : "l'élément d'importation XXX est introuvable". Je précise que cela ne bloque est rien la compilation puisque ces classes sont trouvées au compile time.

Malgré tout c'est quand même bien génant puisque les propriétés et méthodes de ces classes me sont inaccessible dans le menu contextuel de Flash Builder.

J'utilise pour cela 2 parades :

Soit :

1. importer dans le path du projet mon SWC ainsi que via include-libraries. Mon menu contextuel apparait bien mais quid lors de la compilation ? Le compilateur incluera t-il dans le SWF les classes utilisées et corresondant au SWC importé dans le path ?
  2. faire la même chose que le point 1) mais retirer au moment de la compilation le SWC du path -> c'est rébarbatif...

Voyez vous une autre solution ?

Merci