Bonjour,
Je souhaite créer un graphique à partir de tableaux dynamique, j'ai donc donc suivi le tuto du site qui dit ceci
Je l'ai adapté à mon code comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub creationGraphiqueParTableau() Dim i As Byte Dim Tableau(10) As Integer, Tableau2(10) As Integer 'Création du tableau pour les Abscisses For i = 1 To 10 Tableau(i) = i * 2 Next i 'Création d'un tableau pour les Ordonnées For i = 1 To 10 'Le tableau est rempli par des valeurs aléatoires pour 'cet exemple Tableau2(i) = Int((50 * Rnd) + 1) Next i 'Création graphique Charts.Add 'Définit la localisation du graphique: 'dans la feuille de calcul Feuil1 pour cet exemple ActiveChart.Location _ Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1" 'Ajoute une série dans le graphique With ActiveChart .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection(1).XValues = Tableau() 'Abscisses .SeriesCollection(1).Values = Tableau2() 'Ordonnées 'Définit le type (Courbe) .ChartType = xlLine End With End Sub
et j'ai une erreur au niveau de la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 ' Activer la feuille de données Sheets("Import de données").Activate ' Redimensionner les tableaux ReDim TabTemps(xx) ReDim TabVmoy(xx) 'Création du tableau pour les Abscisses For n = 2 To xx TabTemps(n) = Cells(n, 1) Next n 'Création d'un tableau pour les Ordonnées For n = 2 To xx 'Le tableau est rempli par des valeurs aléatoires pour 'cet exemple TabVmoy(n) = Cells(2, n) Next n 'Création graphique Charts.Add 'Définit la localisation du graphique: 'dans la feuille de calcul Test ActiveChart.Location _ Where:=xlLocationAsObject, Name:="Test" 'Ajoute une série dans le graphique With ActiveChart .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection(1).XValues = TabTemps() 'Abscisses .SeriesCollection(1).Values = TabVmoy() 'Ordonnées 'Définit le type (Courbe) .ChartType = xlLine End Withqui me dit :"erreur définit par l'application ou par l'objet"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .SeriesCollection(1).XValues = TabTemps()
Je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas alors que celui de base fonctionne très bien.
Merci d'avance
Pardon l'erreur produite est :"impossible de définir la propriété XValues de la classe Series."

Répondre avec citation
Partager