Bonjour suite à mon précédent poste ou j'ai résolu une première erreur.
Je retombe sur une autre.
voilà mon code :
Au premier passage j'ai l'erreur EOleException "[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Fichier '(Inconnu)' introuvable". Moi je comprends ça comme si il n'arrivait pas à passer le nom de mon fichier en paramètres ou il le perd je ne sais pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 try { Variant vADO = NULL; // Pour prévenir l'échec de duplication if (FileExists(mMdbFile)) { if (!DeleteFile(mMdbFile)) throw Exception("Unable to overwrite " + mMdbFile + " \r\nMaybe file is currently locked by another application"); } UnicodeString provider = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + UnicodeString("C:\\Documents and Settings\\All Users\\tutu.mdb") +";Jet OLEDB:Engine Type=4"; vADO = Variant::CreateObject("ADOX.Catalog"); vADO.OleProcedure("create",provider.w_str()); // on termine vADO = Unassigned; } catch(Exception &E) { throw Exception("Error while creating base :\r\n" + E.Message); }
Par contre si j’exécute une nouvelle fois le code là j'ai
EOleException "La base de données existe déjà".
Je ne comprends pas!! En plus je suis obligé de changer le nom du fichier pour pouvoir re avoir la première erreur alors que quand je vais sous le répertoire désigner ce fichier mdb n'existe pas!!!!!
voilà mon souci merci d'avance !!
Partager