Bonjour,
Je suis un peu nouveau sur Oracle.
Comme évoqué dans ce sujet, j'aimerais savoir commer utiliser AWR?
N'y a-t-il pas une doc qui décrit comment on s'en sert?
Merci.![]()
Bonjour,
Je suis un peu nouveau sur Oracle.
Comme évoqué dans ce sujet, j'aimerais savoir commer utiliser AWR?
N'y a-t-il pas une doc qui décrit comment on s'en sert?
Merci.![]()
Bonjour,
il faudra au préalable savoir de quelle version il s'agit :
10g et 11g : ok pour awr
9i : statspack
Si tu es en 9i, regardes le fichier spdoc.txt situés dans $ORACLE_HOME/rdbms/admin ,tu auras les réponses à tes questions.
En 10g/11g, pour faire simple, awr collecte à intervalle régulier des informations sur l'activité de la base (requêtes, io, attentes...). Il faut ensuite demander à oracle ce qu'il s'est passé sur une période.
sous SQLPlus :
et renseigner le type de rapport (text ou html), le nombre de jours, le snapshot de début, le snapshot de fin et le nom du fichier généré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part @?/rdbms/admin/awrrpt
Autre possibilité : générer soi-même les snapshots :
Il faudra en faire deux et lancer ensuite un awrrpt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exec DBMS_WORKLOAD_REPOSITORY.CREATE_SNAPSHOT
Je suis sous oracle 10 et 11
Y aurait-il une doc expliquant le fonctionnement de AWR? c'est pour connaître toutes les fonctions.
Merci.
Lorsque j'exécute cette commande j'ai ce message d'erreur:Autre possibilité : générer soi-même les snapshots :
Il faudra en faire deux et lancer ensuite un awrrpt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part exec DBMS_WORKLOAD_REPOSITORY.CREATE_SNAPSHOT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PLS-00201: l'identificateur 'SYS.DBMS_WORKLOAD_REPOSITORY' doit être déclaré
Il faut être connecté avec sys pour exécuter cette procédure.
Partager