|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Technicien maintenance Inscription : septembre 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide svp, je gère une application qui utilise une base de donnée oracle. Elle fonctionnait très bien mais depuis deux mois , le temps de réponse est devenu très lent et du coup les utilisateurs ont du mal à travailler avec.je ne sais quoi faire merci à vous de me faire des propositions |
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
il te faut revoir la configuration de la base de données
|
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Dites moi s'il vous plaît par quel moyen êtes vous arrivé à trouver que la source du problème de performance dont souffre cette application provient d'une mauvaise configuration de la base de données!!!!
Je reste coi devant cette suggestion. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Si par contre, le problème est général et même parfois aléatoire alors vous devez procéder dans un premier temps à la collecte d’information via le rapport AWR (si évidemment vous en possédez les droits et la licence pour ce faire). L’idéal c’est d’avoir un rapport AWR qui correspond à une période où l’application fonctionne bien et un autre rapport où l’application souffre d’un temps de réponse non convenable. Ainsi, vous pourriez procéder à une comparaison. Si vous ne pouvez pas générer ce rapport AWR alors il faut tracer une session de l’application avec le 10046 events pendant un laps de temps réduit et analyser le fichier trace file obtenu à la recherche des causes qui peuvent être à l’origine du ralentissement de votre application depuis deux mois. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
ça se peut que la lourdeur est provoquée par: * la zone de tri est petite. * saturation de disque. * tablespace n'as pas l'option d'extention. * les rollbacks segments sont peu. * un processus est en cours d'execution ......... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Ce à quoi on peut ajouter :
- la taille des données a considérablement augmentée depuis quelques temps (import massif ?) - le nombre d'utilisateurs a augmenté - les utilisateurs se sont mis à utiliser des fonctionnalités très gourmandes en CPU. et bien sûr il y a aussi la possibilité que la lenteur ne vienne pas de la base, mais de l'application elle-même. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
1. il faut arrêter de deviner 2. il faut utiliser AWR ou les traces Avec toute ma sympathie |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
Citation:
le problème est général. je ne peux pas générer de rapport AWR et je ne sais comment tracer une session de l'application avec le 10046 events. peux tu me donner la procedure stp merci pour tout!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre expérimenté
Citation:
Code :
Code :
http://tech.e2sn.com/oracle-scripts-...ession-snapper |
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Merci MOHAMET.HOURI, je fais le test et je te tiens informer
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Mohamet.Houri, merci à toi!! j'ai fais le test et il s'est avèré que c'est la base de donnée qui a un souci. J'ai modifié les paramètres de init.Ora.
Merci à tous!!! |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com