Bonjour à tous,
Je dois faire un trie dans une table sur un champ date, ce champ est un timestamp et je dois sortir les éléments qui corresponde à l'année en court.
Mysql permet il de faire ce tri directement?
Bonjour à tous,
Je dois faire un trie dans une table sur un champ date, ce champ est un timestamp et je dois sortir les éléments qui corresponde à l'année en court.
Mysql permet il de faire ce tri directement?
Bonjour,
Utilise la fonction YEAR() de MySql
En fait j'ai traité ma date avant la requête pour faire une comparaison entre 2 timestamp.
Je ne suis pas sûre d'avoir compris : tu as un champ date qui contient l'équivalent timestamp de ta date et tu veux filtrer sur l'année ? Ou bien ton champ contient autre chose ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Effectivement, j'ai un champ qui a été créé avec un timestamp au lieu de le faire avec un champ date ou datetime.
J'ai besoin de sortir les enregistrement d'une année précise sur ce champ.
J'aurais aimé le faire directement par mysql mais bon, la j'ai créé un timestamp de l'année voulu et je le compare avec mon champ. C'est pas gênant mais j'aurais aimé le faire directement pendant ma requête.
C'est ce que je t'ai mis : tu fais quelque chose comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM taTable WHERE YEAR(champTimestamp) = anneeVoulue;
Partager