Bonjour,

j'ai configuré un projet Flex avec l'outil Maven. Le projet est fonctionnel et j'ai installé FlexUnit 4.1 pour mes tests unitaires. L'objectif est donc de compiler/exécuter/tester/déployer...tout par Maven.

Mes tests unitaires se composent pour le moment que du test d'une fonction bidon que voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

public function ajouter(a:Number, b:Number):Number
{
	return a + b;
}

Le test :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

[Test]
public function testAjouter():void
{
	Assert.assertEquals(11, abc.ajouter(5, 8));
}
Ce test doit donc sortir en failure, ce qui est fait sous FB4 correctement lors du test. Sous Maven par contre, ce test ne sort pas en failure mais en error :

[INFO] --- flexmojos-maven-plugin:4.0-RC2:test-run (default-test-run) @ flex ---
[INFO] Flexmojos 4.0-RC2
[INFO] Apache License - Version 2.0 (NO WARRANTY) - See COPYRIGHT file
[INFO] Running tests E:\workspaces\java\sim_test\sim\client\flex\target\test-classes\TestRunner.swf
[WARNING] [LAUNCHER] Using regular flashplayer tests
[WARNING] Unit test fr.sim.TestAbc failed.
[INFO] ------------------------------------------------------------------------
[INFO] Tests run: 1, Failures: 0, Errors: 1, Time Elapsed: 0 sec
[INFO] BUILD FAILURE
Finalement, ce n'est pas si grave car le résultat attendu est correct, à savoir que le build ne se fait pas mais est ce un bug ou non ? De plus en mode debug, la sortie semble indiquer un failure et non un error :

[DEBUG] <testsuite errors='0' failures='1' name='fr.sim.TestAbc' tests='1' time='0' ><testcase name="testAjouter" time="0">
<failure message="expected:&lt;11> but was:&lt;13>" type="fr.sim.TestAbc">expected:&lt;11&gt; but was:&lt;13&gt;
Avez vous déjà rencontré cela avec Flexunit et Maven ?

Merci