Bonjour,
Pour un logiciel développé en VB.net, j'utilisais ODBC pour communiquer avec ma base DB2 située sur l'AS400.
Les requêtes étaient toutes concaténées plutôt que paramétrées, j'ai donc entamé une phase de conversion vers des requêtes paramétrées.
Via ODBC, impossible de spécifier un nom au paramètres, et comme j'utilise dans la même requêtes plusieurs fois le même paramètre j'ai trouvé ça lourd de déclarer 4 fois la même chose.
Je me suis donc penché sur le provider fournit par IBM.
Là on a possibilité de spécifier les noms aux paramètres, seulement si j'utilise 1 paramètres 4 fois, même si je spécifie dans la requête que c'est le même paramètre, le provider attend 4 paramètres ...
Pour pousser le vice un peu plus loin, si je déclare 3 paramèetres totalement bidons que je n'utilise pas dans la requête, là tout fonctionne parfaitement, mon premier paramèetre est bien utilisé les 4 fois comme prévu, et les 3 autres sont là pour faire beau puisque je ne m'en sers pas.
Vous trouverez ICI le sujet de base posté dans la partie VB.NET
Auriez-vous une idée du problème ?
Suis-je réellement obligé de déclarer autant de paramètres que le nombre de fois que je les utilise ?
Merci
Partager