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Langage C++ Discussion :

Aide pour std::shared_ptr


Sujet :

Langage C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Aide pour std::shared_ptr
    Bonjour,

    J'ai une classe M qui contient en attribut un shared_ptr sur une classe mere A dont derive plusieurs classes filles B, C, etc.

    Ne voulant pas exposer dans la definition de la classe M (M.hpp) celle de A (A.hpp), je souhaitais utiliser les predeclarations. Ca fonctionne impec avec un pointeur brut, mais avec un std::shared_ptr non la pedredeclaration ne permet pas de l'utiliser comme parametre template.

    Connaissez-vous une solution? Merci beaucoup!

  2. #2
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    Salut,
    Un exemple de code reproduisant le problème serait bien venu... ( Un avec pointeur brut et un avec un std::shared_ptr )
    Merci.

  3. #3
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    Voici ce que je soupçonne : Ta classe M n'a pas de destructeur explicite, elle possède donc un destructeur par défaut. Dans le cas de pointeurs, le destructeur de fait rien, tout marche. Dans le cas de shared_ptr, potentiellement le destructeur doit détruire les objets pointés. Et pour ça une déclaration ne suffit pas, il faut une définition.

    La solution la plus simple consiste à définir explicitement le destructeur, et à l'implémenter (vide) dans un fichier M.cpp où les #include de A seront de toute manière probablement déjà présents.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  4. #4
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    Je viens de trouver c'était une erreur toute bête dans mes #include...

    Désolé de vous avoir sollicité pour rien. Mais merci pour vos réponses quand même!

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par victor_gasgas Voir le message
    Je viens de trouver c'était une erreur toute bête dans mes #include...

    Désolé de vous avoir sollicité pour rien. Mais merci pour vos réponses quand même!
    Pouvez vous nous expliquer votre erreur et sa solution, merci.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
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    En passant du pointeur brut au shared_ptr, j'ai change un en Je sais c'est impardonnable

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