Bonjour j'aimerais savoir comment modifier une ligne sélectionnée a partir d'un datagridview.
Merci
Bonjour j'aimerais savoir comment modifier une ligne sélectionnée a partir d'un datagridview.
Merci
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonDataGrid.CurrentRow.Cells("MaColonne").Value 'je récupère la valeur de la cellule sélectionnée
Merci pour la réponse.
J'aimerais cependant que lorsque je sélectionne la ligne au complet et que j'appuie mon bouton modifier que mes informations puissent être afficher dans une autre form qui contient des textbox.
Merci
Si tu fais un new sur la Form qui doit les afficher, tu peux passer la DataGridViewRow en paramètre
Merci pour la réponse
Par contre, lorsque je fais ma modification, elle ne se fait pas sur la ligne selectionnée mais au niveau de toute les ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mModif.ModifMedicament(MedDataGridView.SelectedRows(0).Index)
Bonsoir,
une solution pourrait consister à retenir la ligne sélectionnée :
Puis de la renseigner des nouvelles valeurs, genre (form6 étant le Form secondaire) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim rowIndex As Integer = -1 Private Sub DataGridView1_RowHeaderMouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellMouseEventArgs) Handles DataGridView1.RowHeaderMouseClick rowIndex = e.RowIndex End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 If rowIndex > -1 Then DataGridView1.Rows(rowIndex).SetValues(Form6.TextBox6.Text, Form6.TextBox2.Text, Form6.TextBox3.Text, Form6.TextBox4.Text, _ Form6.MaskedTextBox1.Text, Form6.ComboBox1.Text, Form6.TextBox5.Text) End If
Partager