Sujet similaire : http://www.developpez.net/forums/d97...n-15-plantage/

Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
Hello,
Alors, concernant le plantage du moteur, cela tient en fait à une malheureuse quote qui ne terminait pas une procédure Hfiltre.
Le message d'erreur sur le serveur renvoyait 'Erreur dans la DLL WDSQL' et plantait irrémédiablement et inéluctablement le moteur Manta. Ce qui est troublant, c'est que cela fonctionnait en moteur version 11...
Apparement, lorsque la syntaxe n'est pas bonne, plutot que de renvoyer une erreur, la dll arrête tout (pour info). De plus, les erreurs gérées sur les postes avaient une priorité sur la connexion, ce qui masquait l'erreur initiale du filtre (qui lui ne renvoyait aucune erreur de syntaxe - grrrrrr).
Donc, attention à ce qui fonctionnait avant et qui ne fonctionne plus maintenant.
J'envoie aussi à Patrick MORENO de PCSOFT
bon dimanche à tous

Bonjour,

Je viens de passer 6 jours a essayer de comprendre ce qu'il se passait sur mon site Webdev 15 HFCS et à chercher ce qui s'était dégradé.

Samedi dernier j'ai effectué une déploiement d'un petit correctif sur une version de mon site. Le site a fonctionné impeccablement toute la saison

Tests en Local OK.. Déploiement OK.. sauvegardes OK.. Cela devait rouler !

Test en réel ... rien ... planté... Nouveaux tests... en local cela fonctionne... pas sur le web.

J'ai commencé à reprendre le script... le truffer d'info() !

Diagnostic : "Certaines requêtes auxquelles je n'ai pas touché ne fonctionnent plus sur ma base externe." pourtant les données requetées sont présentes...

J'ai supprimé et recréé la première requête redéployé et cela a redémarré, puis une seconde... une table d'une page avec liaison ne fonctionnait plus...
idem.. recréé la table liste...

JE SUIS INQUIET CAR mon site est composé de 139 PAGES, et 141 requêtes !

Auriez vous entendu parler de ce comportement Webdev ? et puis d'abord Webdev ou HFCS ? Une idée pour rétablir les relations entre requètes et la base externe (relation qui au demeurant ne semblent pas rompues !)

Que faire ?

J'écris sur ce post car je trouve une certaine ressemblance à votre expérience.

Merci pour vos idées

Jérôme