Bonjour,
je synthétise une base de données, et je tente desperement de faire un tableau double entrée avec en colonne principale 3 noms, et en ligne les dates disponibles qui sont communes aux 3 noms, avec 4 dates maximum; le but étant de comparer les prix liés à ces noms à des dates différentes.
Je m explique pour chaque nom dans ma base de données, il peut y avoir plusieurs dates correspondantes et je cherche à faire des comparaisons selon les noms et dates, donc je recherche les dates communes aux 3 noms choisis.
Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à avoir les dates dispo sur une même ligne, pour un seul nom grace à une boucle dans vba,voici le code:
Mon pb, c'est d arriver à faire la même chose mais pour les 3 noms disposés dans la même colonne de mon tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub CommandButton3_Click() Worksheets("Synthese").Select 'nettoyage des données du tableau Worksheets("Synthese").Select Range("D26:O26").ClearContents Dim Name As String Dim cells As Range 'Name = cells(28, 3) Dim i Name = ActiveCell.Value i = 1 For Each cells In Worksheets("sheet").Range("a3:a" & Worksheets("sheet").Range("A65536").End(xlUp).Row) If cells.Value = Name Then ActiveCell.Offset(-2, i) = cells.Offset(0, 1).Value 'cells(28, 3).Offset(-2, i) = cells.Offset(0, 1).Value i = i + 1 End If Next End Sub
Toute aide est sera précieuse donc + que bienvenue ! Merci bcp
Partager