Bonjour à tous, étant novice en openGL, je souhaiterais votre aide pour résoudre le problème suivant :

On suppose que la scène est constituée d’un cube centré à l’origine de l’espace de définition. J'ai déjà construit le cube qui constitue ma scène,je souhaite maintenant animer ma caméra suivant une trajectoire la plus fluide possible. Pour faire simple ,la caméra doit viser à tout moment l’origine de l’espace de définition. L’acquisition d’un certain nombre de points de contrôle définira cette trajectoire comme une courbe. Cependant si l'on se contente de ces points la trajectoire de la caméra sera saccadée.
Il me faut donc implanter des méthodes d’approximation ou interpolation de courbes ( Il paraît à cet effet que les méthodes de Courbes de Bezier, et les B-Spline sont efficaces).

L'idéal serait d'élaborer une interface graphique (Mon support de programmation étant le langage C, les librairies OpenGL et GLUT) qui va contrôler interactivement différents facteurs de ce processus, comme :
1) les paramètres de la caméra (zoom, orientation, etc...) et sa vitesse de déplacement.
2) le déplacement, la saisie et la suppression de points de contrôles de la trajectoire de ma caméra.

Merci d'avance de votre aide précieuse car pour l'instant je patauge.