Bonjour à toutes et à tous,
Voici un code qui fonctionne parfaitement si affecté à un bouton directement dans la feuille :
Ce code me permet d'extraire l'onglet "Previsualisation" du classeur, de l'enregistrer dans le même dossier que le fichier source avec comme nom "DEVIS yyyymmdd CLIENT.xls".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 répertoire = ActiveWorkbook.Path nodevis = "DEVIS " & Format(Date, "yyyymmdd ") & Format([L12]) Sheets("Previsualisation").Copy [A1:Q70].Copy [A1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ActiveSheet.Shapes("monbouton").Delete [A1].Select ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "\" & nodevis MsgBox nodevis & " sauvegardé" ActiveWorkbook.Close
J'essaie de reproduire ces actions depuis un bouton dans un userform et la tout se complique avec ce code que je tente d'écrire :
1er problème :La copie ne se fait pas dans le même dossier que le fichier source
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Image_Archiver_Click() Dim Rep As String, noDevis As String Rep = ActiveWorkbook.Path noDevis = "DEVIS " & Format(Date, "yyyymmdd ") & Format([L12]) & ".xls" Sheets("Previsualisation").Select ThisWorkbook.SaveCopyAs noDevis MsgBox "Devis enregistré avec succés.", vbInformation + vbOKOnly, "Information" End Sub
2eme problème : Le nom du client contenu dans onglet previsualisation/cellule L12 n'est inséré qu'à partir de la deuxième fois ou on clique le bouton de sauvegarde. A moins que l'onglet previsualisation soit déjà activé en arrière plan (ce que je ne souhaite pas)
3eme problème : Enfin, le document complet est sauvegarder sous. Plutot que l'onglet uniquement.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ? Le problème vient sûrement des lignes 5 et 6 mais comment faire autrement ?
Merci d'avance aux personnes qui voudront bien se pencher sur ce post
Partager