Bonjour,
Voila je dois réalisé un mini projet afin de modéliser la gestion d'une bibliothèque universitaire.
J'ai quelques questions :
1. Un membre fait une recherche, dans mon diagramme de cas utilisation tout passe par la bibliothècaire.
Dans ce cas, déjà il est bien necessaire d'avoir une méthode de recherche non ?
De plus, est ce que je met l'utilisation de cette méthode directement sur la flèche entre bibliothécaire et SI bibliothèque ?
2. Est-il possible d'avoir des flèches sans méthode ? Juste du français ? Je pensais que non mais défoit sur internet je tombe sur des cas ou c'est juste un verbe.
3. Comment symboliseriez vous, une requète d'heure à l'horloge (qui est un acteur). ?
Pour ma part, lors de la création d'un emprunt, j'ai une flèche qui viens directement de l'horloge et qui renseigne la date, devais-je faire un message synchrone entre les deux avec question/réponse ?
4. Est-il possible de faire une flèche qui boucle sur la même class et qui utilise une méthode d'une autre classe ?
Je m'explique, lorsque je souhaite supprimer un adhérent, dois faire une flèche qui par de SI Bibliothèque et qui fait une recherche gràce a la méthod "rechercheadhérent()" de la class adhérent ? Ou une simple flèche qui boucle sur SI Biblio et qui utilise cette méthode suffit ?
Merci d'avance de vos réponses![]()
Partager