Salut a tous ,
Je souhaite réaliser un timer pour un match de football . Pouvez vous me dire comment procéder ? (Je dois pouvoir l'arreter quand je veux et l'augmenter de 15 minutes quand je veux (Je sais c'est de l'ajax la))
Merci pour votre aide !
Salut a tous ,
Je souhaite réaliser un timer pour un match de football . Pouvez vous me dire comment procéder ? (Je dois pouvoir l'arreter quand je veux et l'augmenter de 15 minutes quand je veux (Je sais c'est de l'ajax la))
Merci pour votre aide !
Je ne vois pas très bien quel serait le rôle de PHP dans cette tâche.
Mis à part si tu souhaite effectuer une quelconque sauvegarde, ca me semble être essentiellement du JavaScript.
... et encore, si tu peux choisir un language compilé, ca serait peut-être plus à propos.
Qu'est-ce que PHP dois faire dans ton idée ? Il faudra préciser ta question je crois...![]()
Un language "serveur" est plus approprier dans cette tache qu'un langage "client" .
Je voudrais que PHP me renvoie chaque minute pendant 90 minutes . Je m'occupe du refresh continu ...
PHP n'est pas concu pour tourner en continue comme un timer en Visual Basic
En continue, ton script fera probablement un timeout après 30 secondes.
Donc si tu veux que "PHP" "t'envoie quelque chose" à toutes les X minutes, tu devra utiliser une tâche Cron (Linux) ou une tâche planifiée en windows.
Le but de cette tâche est de lancer un script toutes les X minutes.
Ensuite tu as ton 2ieme problème: un navigateur ne peut pas être directement contacté.
Donc les solutions sont:
- Effectuer des requêtes AJAX à toutes les minutes pour vérifier s'il y a quelque chose de nouveau. C'est peu précis, et comporte tout un tas de désavantage, mais c'est la solution la plus simple à mettre en place.
- Installer une solution un peu à la NodeJS, qui permet de maintenir une connexion active jusqu'à ce qu'il y ai du nouveau contenu. Je ne me souviens plus exactement, mais il y a un terme pour ca, un truc comme "Connect&Wait"
Bref, il y a visiblement quelque chose que tu n'explique pas, car je persiste à croire que PHP n'est pas approprié au vu des informations que tu fournis...
Au vu de ta reponse , j'en viens aussi a me demander si PHP est utile ici ! Merci pour ta reponse , je le ferais en Javascript et utiliserais Ajax (vu que je n'ai pas de connaissance NodeJS)
Je ne me suis pas bien expliquer , ce que je voulais savoir moi , c'etait de quelle facon actualiser mon script , et tu viens de me repondre . Merci encore !
Partager