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C++ Discussion :

Compiler Box2D avec codeblock sous windows


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Compiler Box2D avec codeblock sous windows
    Bonjour,
    J'aimerai utiliser box2D. Je vais sur le site et télécharge la dernière version (2.2.1), je décompresse le zip. J'ouvre cmake, je donne pour where is the code source le dossier mère se trouvant dans le code source Box2D_v2.2.1 (j'ai aussi essayé comme dans un tuto /Box2D_v2.2.1/Box2D mais le résultat est le même). Pour le binaire je donne un autre dossier perso. Je choisit Codeblock MingW Makefiles et native compilers et là ça bug: j'ai une pop up qui apparait avec Error in configuration process, project files may be invalid. Avant même la fin du processus (les variables a réglé ne sont pas encore là)
    Et dans la "console" de cmake j'ai:
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire/CMakeFiles/CMakeCCompiler.cmake
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire/CMakeFiles/CMakeCXXCompiler.cmake
    CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Warning (dev) in CMakeLists.txt:
    No cmake_minimum_required command is present. A line of code such as

    cmake_minimum_required(VERSION 2.8)

    should be added at the top of the file. The version specified may be lower
    if you wish to support older CMake versions for this project. For more
    information run "cmake --help-policy CMP0000".
    This warning is for project developers. Use -Wno-dev to suppress it.

    J'ai aussi essayé un projet visual studio (comme dans un tuto) mais le resultat est le même.
    Comment régler le problème ?
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    Je serais tenté de te dire soit de réinstaller Codeblocks complet (avec Mingwin) soit juste Mingwin, soit d'ajouter le répertoire bin de mingwin dans ton PATH
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Salut !

    Pour que ça fonctionne, il faut que tu effectues ces opérations en lançant CMake depuis une console MinGW. Et de même pour code::blocks.

    Mon conseil perso : oublie MinGW qui une vieille brouette. Installe toi Visual C++ Express (gratos). Et lance cmake dans une console Visual (Visual Studio Command Prompt), et choisi Visual Studio 2010 dans le type de projet. Si tu as besoin des commandes "unix like" que fournit MinGW, tu peux installer Msys Git qui installe tout ça de manière moins intrusive.

    Le support de code::blocks dans CMake n'est pas top en plus.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci ça marche, mais je dois avouer que je préfère codeblocks personnellement...

  5. #5
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    Et code::blocks ne fonctionne pas avec ma suggestion ?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Euh je n'ai pas la console minGW...

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