Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème, enfin question.
je travail avec un cryptage AES au niveau de ma DB en MySQL, je crypte avec une clef qui se trouve dans une méthode et je passe tout cela dans la requete sql qui va crypter le MDP dans la db
pour le décryptage je reviens de la DB avec le MDP décrypter par cette même procédure, c'est à dire méthode jsp envoie clef vers DB et DB renvoie le MDP décrypter vers l'application
Enfin je vous explique, enfin je vais essayer
Les mots de passe sont cryptés en AES au niveau de la DB, dans l’application j’appelle une méthode qui contient la clef d’encryption, et je la passe en argument lors de la requête en DB.
Donc là première faille, la clef passe de l’application vers la Db en claire, un sniffer et bingo.
Deuxième faille on décompile l’application et on peut trouver la clef d’encryption dans une méthode de l'application, un fichier contant plus précisément.
Je me dis je tape la clef dans la DB (dans les procédures en dure), mais alors un changement de la clef et je suis bon à revoir toutes les procédures.
Puis je me dis que je peux aller chercher en DB le MDP et le vérifier via l’application pour comparaison, mais pour moi cette solution n’est pas idéale non plus.
Donc je viens vers vous pour savoir comment vous fonctionner à ce niveau-là qu’elles sont tes techniques pour la sécurisation des MDP entre l’application et la Db.
Je me prends la tête depuis juin, mais je tourne en rond.
Un grand merci pour vos lumières J
M@t
Partager