Bonjour à tous,
je viens vers vous car je dois faire un projet excel en cours et je rencontre un problème dans la programmation VB.
Je vous expose la situation : j'ai une userform qui me sert à l'identification de l'utilisateur. il entre son identifiant et son mot de passe. Et mon objectif est d'aller voir si ces données correspondent avec la liste des utilisateurs qui se trouve dans une feuille excel "login".
J'ai donc le code suivant dans le bouton OK de ma userform login
- lorsque tout se passe bien (l'identifiant existe dans la liste et le mot de passe est correcte) tout va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub LoginOK_Click() Dim test As String identifiant = identifiant.Value password = mdp.Value test = WorksheetFunction.VLookup(identifiant, Sheets("login").Range("A2:B5"), 2, False) If test = password Then identifiant.Value = "" mdp.Value = "" Me.Hide accueil.Show Else: MsgBox "erreur d'identification, veuillez recommencer", , "Erreur" identifiant.Value = "" mdp.Value = "" identifiant.SetFocus End If End Sub
Mais mon gros problème est que si l'utilisateur ne précise pas d'identifiant, ou s'il précise un nom d'utilisateur qui n'est pas dans mon tableau excel, ca plante en me métant un message d'erreur :
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.Erreur d'exécution '1004' :
Impossible de lire la propriété Vlookup de la classe WorksheetFunction
Merci d'avance
Partager