Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je tourne le problème dans tous les sens, que j'essaye de me renseigner à droite à gauche, mais je n'arrive pas à décoller.

Je vous expose mon projet :

Il y a peu, dans le domaine de mon travail, je me rends compte que les informaticiens et les opticiens ne doivent pas être vraiment copains, et que les logiciels d'optique en général sont hyper mal foutus
Bref, y'a vraiment un créneau à saisir.
Non pas dans le développement de logiciel complexe pr la saisie des verres, les commandes etc, non, dans ce domaine y'en a déjà en veux-tu en voila. Mais dans un tout autre but.

Mon projet pourrait bien être le premier, et non seulement toucher les opticiens, mais également les optométristes, orthoptistes, ophtalmo... Un vaste échantillon de personnes à équiper.

Mais alors vous devez vous dire "oulah, lui il se lance dans un truc complètement démesuré"

Mais non ! L'idée que j'ai, est assez simple, et peut "facilement" être mise en oeuvre, avec des personnes qui maitrisent la programmation dans ce domaine, mes connaissances étant trop limitées...

De plus, ça me ferait vraiment ch*** que quelqu'un d'autre y pense avant moi, ça serait tellement révolutionnaire que je ne supporterais pas de me faire doubler.


Bref, J'ai une superbe idée, j'ai besoin de conseils pour me lancer, au moins choisir un langage adapté.

J'ai besoin de :

- gérer une base de clients (en local a priori) avec pas mal d'informations par client
- faire des formulaires bien précis hyper intuitifs et rapides à remplir
- pouvoir faire plusieurs "fiches" par clients
- accéder très facilement à tout cela
- dans l'idéal, je veux développer dans le but d'adapter par la suite sur tablette tactile
- pouvoir prendre des photos et les importer facilement dans mon appli (voir automatiquement quand on la prend)
- et le tout bien sur, avec un aspect graphique joli parce que je suis persuadé que le joli fonctionnera 1 000 fois mieux qu'une interface classique, faut que ça en jete !


Je suis ouvert à tout conseil, toute aide, si quelqu'un même veut s'associer, je pense que y'a de quoi faire, on peut rapidement créer une petite entreprise et s'étendre, j'en suis persuadé.