Bonjour à tous,
Je possède un formulaire dont certains des champs sont issus d'un bean. Les différentes données du bean peuvent potentiellement être vides et dans ce cas, l'utilisateur doit les remplir dans le formulaire avant de valider.
Le truc c'est que je me demande comment utiliser les annotations pour valider que tel champ dans le bean est bien rempli...
Pour illustrer, je vais mettre un exemple:
JSP:
Action:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <s:textfield label="Numéro sécurité sociale" name="patient.nir" cssClass="inputs" size="50" /> <s:textfield label="Nom usuel" name="patient.nomUsuel" cssClass="inputs" size="50" /> <s:textfield label="Nom patronymique" name="patient.nomPatronymique" cssClass="inputs" size="50"/> <s:textfield label="Prénom usuel" name="patient.prenomUsuel" cssClass="inputs" size="50"/> <s:textfield label="Date de naissance" name="patient.naissance.dateEnCarte" cssClass="inputs" size="50"/>
Par exemple si la date de naissance de mon bean est vide lors de la validation du formulaire, il faut afficher une erreur comme pour un champ "classique"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private Patient patient; public Patient getPatient() { return patient; } @RequiredFieldValidator(message = "...") public void setPatient(Patient patient) { this.patient = patient; }
Partager