bonjour a tous je voulais savoir :
j'ai crée une classe en C++ .NET et je voudrai l'utiliser dans une application en C# est ce possible et si oui comment ?
merci davance....
bonjour a tous je voulais savoir :
j'ai crée une classe en C++ .NET et je voudrai l'utiliser dans une application en C# est ce possible et si oui comment ?
merci davance....
Tout le .NET repose sur le fait que se soit possible (c'est la raison d'être de .NET) mais je ne connais pas encore assez la programmation .NET pour savoir comment on fait...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Une fois ta classe compilée, tu obtiens une assembly. Tu n'as plus qu'à la rajouter à ton projet C#, comme tu fais pour les autres assemblies (references).Envoyé par anthonycosson
Mais il faut que ce soit une classe MC++ ou C++/CLI, pas C++ "normal".
On ne peut pas mettre de C++ et C# dans le même assembly ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Dans une assembly on peut mélanger code managé et natif. Le code managé est indépendant du fait qu'on ait utilisé C#, VB.Net, C++/CLI etc... On peut créé une assembly à partir de différents fichiers en divers langages .Net (mais faut le faire en ligne de commande je crois, VS ne sait pas gérer ça depuis l'éditeur).
Pour appeler du code natif depuis du code managé, on peut le faire en C# ou autre avec le Platform Invoke, en gérant le marshaling etc... ou utiliser C++/CLI qui s'occupe de ça (dans une certaine limite) de manière transparente.
Merci. Effectivement, je parlais de MC++ ou C++/CLI et C#
Donc, si j'ai bien compris, on peut faire ça dans le même assembly, mais en ligne de commande parce que l'EDI ne sait pas le faire, c'est ça?
L'editeur te permet de créer des projets C#, ou VB.Net, ou C++/CLI etc...
Que je sache, on peux toujours pas rajouter un source C# dans un projet C++/CLI. Comme l'IDE va compiler chaque projet sous forme d'une assembly séparée, ceci explique celà.
Mais on peut fusionner des assemblies il me semble (ILMerge), et en tous cas je sais qu'on compilant en ligne de commande on peut mélanger différents langages.
Faudrait demander confirmation sur le forum .Net, j'ai un peu déconnecté moi.
Partager