Bonjour,
Dans le cadre de mon projet actuel, il m'est demandé de recoder une application qui utilise une base de données MySQL.
La base de données en question comporte 120 tables et ce nombre va augmenter légèrement dans la nouvelle version de l'application, toutefois la majeure partie des tables seront identiques.
J'ai déjà effectué le modèle Entité-Relation de l'ancienne base sous MySQL Workbench et je suis en train de créer celui de la nouvelle (qui va sans doute évoluer régulièrement au cours du développement).
Les données de l'ancienne application doivent être transférées de l'ancienne application vers la nouvelle, je me suis donc dis que j'allais écrire un script de transfert de données. Après réflexion je me suis dis qu'en procédant de cette manière à chaque modification de la nouvelle base j'aurai deux choses à maintenir (script de transfert + schéma entité-relation).
Donc je viens vers vous pour solliciter votre expertise :
- existe-t-il des outils permettant d'automatiser ce type de transfert?
- sinon, si quelqu'un ayant déjà effectué ce genre de travail pouvait me conseiller sur les bonnes pratiques pour ne pas perdre son temps, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
Glen.
Partager