Bonjour,
J'ai une application où j'affiche une arborescence (lue dans une base sql) dans un contrôle treeview (MSCOMCtlLib), et le comportement du contrôle me pose problème.
En pratique, chaque noeud possède une cle construite avec le pointeur de l'enregistrement dans la base, et j'insère les éléments en utilisant quelque chose du style:
Il arrive de temps en temps une erreur indiquant qu'un élément n'est pas trouvé alors que je sais très bien qu'il a été créé.... J'ai rajouté un peu partout des Refresh et des doevents (au cas où le code ne serait pas synchro avec le contrôle), et ça a un tout petit peu amélioré les choses, mais pas complètement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set Noeud = TV.Nodes.Add(relative:=TV.Nodes("K" & pref), relationship:=tvwchild, Text:=X, Key:="K" & xpref)
En rajoutant un 'On error resume next', il n'ya a plus de message, mais en général la première branche de l'arbre n'apparaît pas... (en fait l'erreur se produit sur le premier noeud et tous ses descendants, mais comme elle est ignorée l'arborescence commence au second noeud de niveau1)
En traçant le code (F8)... l'erreur n'apparaît jamais (enfin autant que j'aie pu tester)
Alors, dans un premier temps, déjà, ma question est de savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème avec la manipulation des treeviews en VBA.
Par ailleurs, cela n'arrive pas au premier affichage... Pour re-afficher (changement de dossier par exemple), je fais tv.nodes.clear avant de démarrer l'affichage.. je suppose que cela suffit pour vider le contrôle, et c'est alors en général que se produisent les erreurs.
Partager