Bonjour à tous et toutes
Je profite de ce nouveau post pour remercier tous ceux qui ont répondu par le passé à mes questions !
Je poursuis dans mes reflexions
Dans le code ci dessous, je récupère une variable dans la listBox1
Cette variable appelée "matertransfert" correspond à la première colonne d'un "catalogue" de matériels
Je réussis grâce au code ci dessous à en transférer le contenu dans la première ligne vide de la feuille active (après avoir fermé le fichier Novomaterbase)
Ce que je souhaite désormais, c'est récupérer les autres données de mon catalogue (le fichier "novomaterbase") associées au matériel de la variable "matertransfert".
J'imagine la procédure suivante
Récupérer le numéro de ligne (x) d'où vient le matériel dont le nom est dans la variable "matertransfert"
> C'est là où je coince un peu
A partir de ce numéro de ligne, aller chercher une à une les valeurs des colonnes B(x), C(x), D(x) ...... et les stocker dans des variables
Puis, rebasculer ces différentes variables dans les colonnes correspondantes de la "Worksheets("Novomaterbase")"
Est ce jouable ?
Merci par avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton1_Click() If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Dim matertransfert As String matertransfert = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) Workbooks("NovoMaterBAse.xls").Close SaveChanges:=False ActiveWindow.WindowState = xlMaximized Unload UserForm1 Dim LaDerniere As Long LaDerniere = Range("B65536").End(xlUp).Row Dim LaCase As String LaCase = "B" & LaDerniere + 1 Worksheets("Novomaterbase").Range(LaCase) = matertransfert
Daniel
Partager