Bonsoir,
Je voudrais que quand le checkbox1 est vrai tous les textbox deviennent indisponibles.
Je connais le code pour un textbox mais j'en ai une trentaine et je n'ai pas envie de faire du "and".
Mes textbox sont numérotés de 1 à 33.
Merci
Bonsoir,
Je voudrais que quand le checkbox1 est vrai tous les textbox deviennent indisponibles.
Je connais le code pour un textbox mais j'en ai une trentaine et je n'ai pas envie de faire du "and".
Mes textbox sont numérotés de 1 à 33.
Merci
Bonsoir,
Teste ce qui suit, les TextBox sont "Enabled" si la CheckBox est cochée (pour le contraire, vire le "Not"). Dans l'évènement "Click" de la CheckBox, cette dernière se nommant "CheckBox1" dans mon exemple, adapte :
Hervé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub CheckBox1_Click() Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In Me.Controls If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then Ctrl.Enabled = Not CheckBox1.Value End If Next Ctrl End Sub
Bonjour,
Si tes Textbox sont numérotés (avec une racine commune) comme tu sembles l'indiquer, tu peux te référer à la![]()
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...lcul/#LII-A-14
Et pour boucler sur des objets à partir de leur nom, utilisez l'exemple ci dessous qui boucle sur des TextBox nommés "TextBox1" à "TextBox4":
Ce qui te permet d'en garder d'autres valides si besoin...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim i As Byte For i = 1 To 4 'Boucle sur 4 Textbox nommés "Textbox1" à "Textbox4" pour y afficher 'les données contenues dans les cellules A1 à A4, dans la Feuil2. Feuil1.OLEObjects("TextBox" & i).Object.Text = Feuil2.Cells(i, 1) Next
cordialement,
Didier
Merci bien :-)
Partager