Bonjour à tous,
Je travail sur une petite application censée utiliser les données d'un planning prévisionnel de prospecteur/client.
Cette application doit régulièrement interroger la table de planning pour savoir si chacun des prospecteur se rend bien à ses rendez-vous.
J'ai plusieurs tables a utiliser (ces tables me sont imposées, je ne peux qu'ajouter des champs mais je ne peux ni changer leurs liaisons, ni enlever des éléments) :
planning : table des rendez-vous
prospect : table des prospecteurs (salariés)
detail_prospect : table donnant des informations complémentaires sur les prospecteurs.
client : table des clients
detail_client : table donnant des informations complémentaires sur les clients
produit : table de produits présentés
J'ai donc construit la requête suivante :
Cette requête me renvoi bien les informations souhaitées sauf que je l'exécute toutes les 5 minutes et qu'au fur et à mesure de la journée les performance se dégrade.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 select * from planning, prospect, detail_prospect, client, detail_client, produit where planning.id_prostect = prospect.id_prospect and prospect.id_dt_prospect = detail_prospect.id_dt_prospect and planning.id_client = client.id_client and client.id_dt_client = client_detail.id_dt_client and planning.id_produit=produit.id_produit and planning.pla_debut_confirme is null and (to_char(pla_date_debut,'yyyymmdd')*10000)+(pla_hre_debut*100)+pla_min_debut >= '201110130000' and (to_char(pla_date_debut,'yyyymmdd')*10000)+(pla_hre_debut*100)+pla_min_debut <='201110130900'
Il faut savoir que simultanément le planning prévisionnel évolue (ajout de rdv, suppression de rdv, modification de rdv, validation d'un RDV quand prospect confirme son arrivé chez un client).
J'avoue que je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie poster cette demande, j'espère avoir choisi la bonne catégorie. Je ne m'y connais pas en paramétrage de base... (juste en développement)
J'ai remarqué que la commande : analyze table planning compute statistics;
Améliore le traitement mais très rapidement le traitement ralentit de nouveau...
Merci d'avance pour votre aide.
Partager