Bonjour à tous,
je vous sollicite car je n'arrive pas à résoudre par moi même deux problèmes:
Pour remplir une base de donnée, j'utilise un userform composé de deux comboxbox et de plusieurs textbox. les combobox et La textbox1 est alimentée de cette manière
en fin de ligne je valide la saisie par un bouton de commande et vide toutes les textbox du formulaire avec ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub ComboBox1_DropButtonClick() Dim i% 'determination de la liste des liaisons With Sheets("LIST") For i = 1 To .Range("A65536").End(xlUp).Row Me.ComboBox1.AddItem (.Cells(i, 1).Value) Next i End With End Sub Private Sub ComboBox1_Change() 'insertion de la date des qu'une valeur est choisie dans la combo Me.TextBox1.Value = Date Me.TextBox1.Value = Format(Now(), "dd/mm/yyyy") End Sub
Je souhaiterais que le contenu de la textbox1 et celui des deux combobox ne soit pas vidé au cours de l'opération comment puis je faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In Me.Controls If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then Ctrl.Text = "" Next
Mon deuxième problème: Les deux combobox présentes dans le userform "s'auto alimentent" c'est a dire que le contenu de la liste se répète à chaque fois que je clique sur la combobox. Pour autant je ne souhaite pas quitter le formulaire pour vider cette liste.
Comment puis je faire?
merci d'avance pour votre aide
Partager