Bonjour,

je cherche à automatiser au maximum des tableaux pour mon job et je bloque.

Voici ce que j'ai (les ; font passer à la cellule suivante) :
-de A1 à A5 : "matricule" ; 101 ; 102 ; 101 ; 103
-de B1 à B5 : "RCO" ; "" ; "" ; 30 ; ""
-de C1 à C5 : "RQH" ; 10 ; "" ; "" ; ""
-de D1 à D5 : "RST" ; "" ; 20 ; "" ; ""

Je souhaite avoir dans C10 la première valeur qui correspond au matricule "101" quelque soit l'étiquette "RCO", "RQH" ou "RST". Résultat attendu = 10
puis dans la cellule D10 la correspondance de l'étiquette. Résultat attendu = "RQH"

Ensuite dans C11 la valeur qui correspond au deuxième rappel du matricule "101". Résultat attendu = 30
avec en D11 l'étiquette correspondante. Résultat attendu = "RCO"

Idem en C12 et D12 pour le matricule 102. Résultats attendus = 20 et "RST"
Par contre pour le C13 et D13, je souhaite garder mes cellules vides car je n'ai qu'une seule fois le matricule 102.

Merci de votre aide.