la thèse du complot ne tient pas
avec une copie de la tz database, une éventuel fermeture partielle régional pourrait être contourné par une infra DNS bien réglé (redirection par zone). Google utilise ce genre de techniques pour rediriger google.com vers le datacentre le plus proche de vous.
Un autre exemple? le pare feu chinois capable d'inspecter la couche application du réseau internet (les couches 5 6 et 7 pour les OSIistes) et de rediriger à loisir.
Ainsi si un client de mon réseau appelle un des serveurs interrogeant les serveurs de la tz, il le fera par son nom FQDN, et je suis tout à fait libre de rediriger sa requête DNS vers un de mes serveurs plutôt que vers les TLD et autres root dns.
Ne restera plus que le problème de la synchro des bases mais je suis sûr que des gars plus intelligents que moi trouveraient des idées

Cependant le monopole américain dans la gestion de l'internet a toujours été un problème, c'est pourquoi les root dns sont maintenant dispatchés partout dans le monde (ce qui n'était pas le cas au début)