Bonjour à toutes et à tous.
Dans le cadre d'un peu de pratique personnelle je me trouve confronté à une problématique.
D'un coté, j'ai un ordinateur (que j'appellerai MASTER) tournant sur la dernière version Ubuntu sur lequel j'ai installé et configuré un environnement LAMP. Jusque là, tout va bien, ce n'est pas la documentation qu'il manque. Donc, en local et sur MASTER, je suis capable d'accéder à mes documents de développement. J'ai aussi configuré un accès SSH et SFTP qui fonctionnent correctement.
MASTER est connecté par cable à une freebox (dont le routeur est activité sans plus de configuration que ça).
J'ai un deuxième ordinateur, un mac, que nous appellerons SLAVE. Depuis SLAVE, je suis capable d'accéder en SSH ou SFTP à MASTER.
Mon objectif est le suivant : Je souhaiterai pouvoir accéder depuis SLAVE au serveur apache de MASTER. Je souhaiterai pouvoir me connecter à mon serveur en LOCAL et non depuis l'exterieur.
J'ai cherché à droite, à gauche, j'ai trouvé des pistes, mais je souhaiterai vraiment comprendre la logique à appliquer avant de me lancer dans des tests ...
Une ame charitable pourrait m'aider et m'orienter ?
Merci d'avance.
Partager