Bonjour,
Est-il possible en batch de retourner la date et l'heure sous la forme suivante:
J'ai parcouru plusieurs sites avec des exemples mais pas de pistes concrètes.Wed Oct 5 08:41:12 2011
Auriez-vous quelques idées ?
Merci![]()
Bonjour,
Est-il possible en batch de retourner la date et l'heure sous la forme suivante:
J'ai parcouru plusieurs sites avec des exemples mais pas de pistes concrètes.Wed Oct 5 08:41:12 2011
Auriez-vous quelques idées ?
Merci![]()
A mon avis le plus simple est d'appeler un script dans un autre language (perl, vbs ou autre). Ou du PowerShell qui doit savoir faire cela.
Ca sera beaucoup plus simple.
L'affichage de la variable %DATE% dépend de tes paramètres régionaux et peut etre aussi de l'OS. Déjà ça limiterait la portabilité de ton script full batch.
Merci de ta réponse
Est-il possible de transformer le code php suivant en batch:
Est-il possible d'utiliser des tableaux en batch ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"); $mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre"); $datefr = $jour[date("w")]." ".date("d")." ".$mois[date("n")]." ".date("Y"); echo "Nous sommes le ". $datefr; ?>
Avec WMIC c'est long mais assez simple (peu importe la langue, fuseau horaire etc..)
Après on peut utiliser n'importe quel format date et jongler entre plusieurs et/ou ajouter/supprimer des valeurs à sa convenance...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 @echo off @for /f "tokens=2,3,6,10 delims=," %%i in ('wmic path win32_localtime get /format:csv ^| find "%computername%"') do ( set tag_day_date=%%i set tag_day_number=%%j set tag_month_number=%%k set tag_year=%%l ) if %tag_day_number%==0 set tag_day_word=Sun if %tag_day_number%==1 set tag_day_word=Mon if %tag_day_number%==2 set tag_day_word=Tue if %tag_day_number%==3 set tag_day_word=Wed if %tag_day_number%==4 set tag_day_word=Thu if %tag_day_number%==5 set tag_day_word=Fri if %tag_day_number%==6 set tag_day_word=Sat if %tag_month_number%==1 set tag_month_word=Jan if %tag_month_number%==2 set tag_month_word=Feb if %tag_month_number%==3 set tag_month_word=Mar if %tag_month_number%==4 set tag_month_word=Apr if %tag_month_number%==5 set tag_month_word=May if %tag_month_number%==6 set tag_month_word=Jun if %tag_month_number%==7 set tag_month_word=Jul if %tag_month_number%==8 set tag_month_word=Aug if %tag_month_number%==9 set tag_month_word=Sep if %tag_month_number%==10 set tag_month_word=Oct if %tag_month_number%==11 set tag_month_word=Nov if %tag_month_number%==12 set tag_month_word=Dec ::-------------------------------- :: Display vars echo Day date : %tag_day_date% echo. echo Day of week1 : %tag_day_number% echo Day of week2 : %tag_day_word% echo. echo Month1 : %tag_month_number% echo Month2 : %tag_month_word% echo. echo Year : %tag_year% pause.
En gros c'est une fonction date et l'idéal c'est de le caler dans un fichier de conf pour être appelé par d'autres batch
C'est exactement ce que je cherchais
Merci beaucoup![]()
Partager