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Excel Discussion :

Tri automatique d'une liste et insertion dans une autre feuille.


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Tri automatique d'une liste et insertion dans une autre feuille.
    Bonjour à tous

    J'ai une feuille dans mon fichier qui recense diverses personnes avec le métier exercé et d'autre caractéristiques.
    Cette liste provient d'une requête faite préalablement.

    Je souhaiterais tout simplement avoir le cheminement inverse : Avoir le Nom du métier, le nombre de personne travaillant dans ce métier, le code de ce métier, tout cela à partir de la requete que l'utilisateur a fait sur une autre feuille de mon classeur.

    J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais cela ne correspond pas à mes attentes...


    Je vous joint le fichier ci dessous annoté et expliqué pour une meilleur compréhension.

    en vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
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  2. #2
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    bonjour
    voici un début de solution.
    une zone nommée (que j'ai nommé "Emploi" )pour récuperer les données de la colonne C, qui servira pour la formule.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =DECALER(REQUETE!$C$2;;;NBVAL(REQUETE!$C:$C)-1)
    une formule pour trouvé les types d'emploi sans doublon de la colonne C
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =INDEX(emploi;EQUIV(MIN(SI(NB.SI(B$6:B6;emploi)=0;SI(emploi<>"";NB.SI(emploi;"<"&emploi);"")));SI(NB.SI(B$6:B6;emploi)=0;SI(emploi<>"";NB.SI(emploi;"<"&emploi);""));0))
    cette formule est matriciel (validé avec ctrl, maj, entrée)

    et un sommeprod en colonne E qui compte le nombre d'emploi par genre


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(ESTNA(B7);"";SOMMEPROD(--(emploi=B7)))
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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