IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Publipostage avec plusieurs tables Access 97


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Assistante polyvalente
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante polyvalente
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 23
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Publipostage avec plusieurs tables Access 97
    Bonjour à tous,

    J'ai une base de données CV + Compétences.
    J'ai les tables suivantes :
    - Ressources
    - Formation
    - Compétences
    - Expériences

    Je souhaiterais pouvoir sortir un CV. Ce CV doit pouvoir être modifiable par les commerciaux (mise en avant d'une expérience, etc.)

    J'ai donc pensé faire un publipostage (sur les conseils de nos amis du forum Access).
    Seulement comment faire un publipostage avec plusieurs tables ? Mais aussi un collaborateur a plusieurs formations et expériences, comment les faire apparaître ?

    Est ce que quelqu'un saurait me dire comment je pourrais faire ?

    Je vous remercie d'avance!

    N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Nesumi,

    Ton problème est plus un problème Access que Word. Mais ce n'est pas grave, voici les bases de ce que tu peux utiliser.

    Pour le publipostage, je te conseille de lire les tuto d'Heureux-Oli sur le sujet qui sont très clairs.

    Tu vas utiliser Access pour faire ce que l'on appelle des jointures c'est-à-dire des liens entre valeurs dans des tables d'une base de données (ici Access) pour produire un formulaire qui prenne des données dans différentes tables. Pour cela, dans Access, tu dois avoir un champ commun entre tes tables. Le champ utilisé pour la liaison dans la 1ère table (=table source ou table mère) est la clé primaire, et correspond à une clé appelée clé étrangère dans l'autre table (= table fille). Une fois la liaison effectuée, les tables semblent n'en former qu'une seule qui regroupe les 2 tables initiales avec tous les croisements possibles entre valeurs identiques des clés mais qui permet de ne mettre à jour qu'une seule des 2 tables (les liaisons sont gérées par la base) ==> mise à jour plus simple. Après tu vas utiliser ta table de jointure pour faire ton formulaire et ton publipostage comme avec une seule table.

    Maintenant qu'on a vu comment ça fonctionne, voici comment il faut faire dans Access
    1. Cliquez sur "Outils > Relations" (ou sur l'icône "Relations", un schéma d'une table qui va vers 2 tables avec des liens entre)
    2. Dans la boite qui s'ouvre, sélectionnez les tables que vous voulez relier, puis cliquez sur "Ajouter"
    3. Dès que vous ajoutez une table, sa structure (=liste des champs) s’affiche dans la fenêtre Relations
    4. Lorsque vous avez ajouter toues les tables que vous voulez, cliquez sur "Fermer"
    5. Pour faire le lien entre les champs communs, effectuez un Glisser-Déposer de la clé primaire de la table mère sur la clé étrangère de la table fille, puis dans la boite qui s'ouvre définissez le type de relation ici "Un-à-plusieurs" (c'est la valeur par défaut) puis cliquez sur "Créer"


    Dans la table qui apparaît, tu peux alors utiliser un filtre (dans la zone critère) pour ne sélectionner qu'une valeur qui s'intéresse.

    Tu peux aussi faire une requête en analyse croisée grâce à l'assistant de requête (Menu "Requête > Créer une requête en mode création").

    @+

Discussions similaires

  1. [WD-2007] Publipostage avec plusieurs table acess
    Par finalfan14 dans le forum Word
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2010, 11h51
  2. [IP-2007] InfoPath 07 avec plusieurs tableS Access
    Par sanibel dans le forum InfoPath
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 09h55
  3. [VB 2005]Dataset avec plusieurs tables
    Par estelledany dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 14h25
  4. [MySQL] requete avec liaisons avec plusieurs tables
    Par pod1978 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 22h21
  5. historique avec plusieurs table
    Par Cybher dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2005, 16h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo