Bonjour,
J'ai une application que je souhaite exécuter au démarrage de windows en tous premiers, savez vous ou je dois inscrire celà dans windows, dans quelle fichier exactement ??
Bonjour,
J'ai une application que je souhaite exécuter au démarrage de windows en tous premiers, savez vous ou je dois inscrire celà dans windows, dans quelle fichier exactement ??
salut,
et bien essaye de te placer la :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
pour infos c'est aussi içi que l'on retrouve lesde virus.
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Ok j'ai trouvé les info dans regedit mais comment faire si je souhaite par exemple executer mon programme au demarrage? un .exe précisement
Merci![]()
tu crées une clé à cet endroit avec pour valeur le nom et l'emplacement de ton exe
c simple comme farscape a dit faudra ajouter le chemin de ton app au regkey approprie
pour cela tu ajoutes dans ton programme d'install ou ds l'application elle meme ce ptit bout de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109 BOOL UpdateRegKey() { //si tu ajoutes ce code a l'app elle meme utilise ce bloc(detection automatique) //////////////////////////////////////////////////////////////////////// //Get File name char *csAppPath = new char[MAX_PATH]; memset(csAppPath,0,MAX_PATH); if(!::GetModuleFileName(0, csAppPath, MAX_PATH)) { delete csAppPath; DWORD err = GetLastError(); char toto[256]; FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,NULL,err,0,toto,255,NULL); AfxMessageBox(toto); return FALSE; } if(!csAppPath) return FALSE; ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// //sinon tu dois passer a la fonction le chemin de l'application //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// char *parent = ParentDirectory(csAppPath);//fonction ke j'ai faite pour trouver le parent d'un fichier ou dossier if(!parent) { MyDelete(csAppPath); return FALSE; } strAppPath = _T(parent); delete parent; SetCurrentDirectory(csAppPath); //test if the app has been already registred HKEY hRegKey = NULL; BYTE *value=new BYTE[500]; DWORD lenght = 0; DWORD error = 0; TCHAR szKey[256]; DWORD flag=(DWORD)REG_SZ; _tcscpy(szKey, _T("Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run")); if ((error=RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,szKey,0,KEY_QUERY_VALUE,&hRegKey))!= ERROR_SUCCESS) { char *toto = new char[256]; FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,NULL,error,0,toto,255,NULL); delete toto; delete value; } else { if((error=RegQueryValueEx(hRegKey,APP_NAME,0,&flag,value,&lenght))!=ERROR_SUCCESS) { char *toto = new char[256]; FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,NULL,error,0,toto,255,NULL); delete toto; delete value; } } if(value && !strcmp((char*)value,csAppPath)) { delete csAppPath; delete value; return TRUE; } delete value; //register app if (RegOpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, szKey, &hRegKey) != ERROR_SUCCESS) { DWORD err = GetLastError(); char toto[256]; FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,NULL,err,0,toto,255,NULL); delete csAppPath; return FALSE; } else { if(::RegSetValueEx(hRegKey,APP_NAME,0,(DWORD)REG_SZ,(BYTE*)csAppPath,strlen(csAppPath))!=ERROR_SUCCESS) { DWORD err = GetLastError(); char toto[256]; FormatMessage(FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM,NULL,err,0,toto,255,NULL); delete csAppPath; return FALSE; } } delete csAppPath; return TRUE; } char* ParentDirectory(char *pathname) { if (!pathname) return NULL; char *ret = NULL; unsigned int i = strlen(pathname) - 1; if ( pathname[strlen(pathname) - 1] == '\\' ) i--; for ( ; i != 0; i--) { if (pathname[i] == '\\') break; } ret = new char[strlen(pathname) +1]; if ( i != 0) { unsigned int j; for ( j = 0; j < i ; j++ ) ret[j] = pathname[j]; ret[j] = '\0'; } return ret; }
Merci Nicolas Hilaire![]()
Merci farscape![]()
MerciBlack_Daimond
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager