Bonjour,
J'utilise régulièrement (ie au moins tous les 15 jours) les SVN pour construire les .deb aussi bien sur mon Ubuntu que sur ma Debian. La démarche est très bien détaillée et fiable dans cet article.
Autant que je m'en souvienne, simplement certains paquets ne sont plus nécessaires avec les dernières Ubuntu (à moins que l'article n'ait été corrigé depuis) :
sudo apt-get install libgtk2.0-dev libgtk1.2-dev libgdk-pixbuf-dev libgpmg1-dev fakeroot libncurses5-dev
De toute façon, au moment de l'installation, Ubuntu vous précisera les paquets obsolètes... et ceux déjà installés.
Là où cela se complique, c'est quand je veux installer plusieurs versions en parallèle sur un même appareil : certaines subtilités m'échappent encore mais j'ai compris que vous vouliez remplacer votre ancienne version.
Dans ce cas, l'article s'applique intégralement tel quel :
- je commencerais par faire place nette c'est à dire par désinstaller complètement les 3 paquets lazarus_xxx.deb, fpc-src_xxx.deb et fpc_xxx.deb avec apt-get remove --purge, sans oublier d'effacer .lazarus dans le (les) home(s) qui a (ont) servi à l'installation et à l'utilisation (ils peuvent être différents)...
- Ensuite, je reprendrais la procédure de nos amis au début...
Pour le reste, la procédure détaillée est vraiment "clean" tout en précisant que -même si ce n'est "pas bien"- j'utilise systématiquement root pour faire ce travail. Je me suis trop longtemps heurté à des problèmes de droits notamment lors de création par le processus des répertoires nécesssaires. Donc en sudo, je n'ai pas testé. Dernière remarque, cela prend un petit de temps (sans l'avoir mesuré exactement, je dirais une bonne vingtaine de minutes) pour réaliser tout le processus.
Cordialement. Gilles
Partager