IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Intérêt passage version supérieur, type de donnés


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 42
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Intérêt passage version supérieur, type de donnés
    Salut,

    j'ai plusieurs questions,

    - y a t il un intérêt à passer à une version supérieure de Mysql (j'ai la 3.28.58), au niveau des performances (rapidité des requêtes), autres ? (à part les trucs du genre in select, vues...)

    - j'ai une base qui contient plus de 1000 tables, j'ai lu dans la FAQ qu'il ne fallait mieux pas en avoir des milliers mais bon j'ai pas trop le choix, que faut il faire, avoir plusieurs bases ?

    - un truc que je me demande ce soir, à quoi sert la taille après un champ de type int, smallint, quelque soit la valeur qu'on met, le nombre maximal sera le même,
    si ça ne sert à rien ou pas grand chose, que faut il mettre ?

    - enfin existe il des produits libres, pour avoir des statistiques sur la base de données ? pour ensuite pouvoir optimiser les tables avec des index.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Biglo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 537
    Points : 984
    Points
    984
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par cbroissa
    - y a t il un intérêt à passer à une version supérieure de Mysql (j'ai la 3.28.58), au niveau des performances (rapidité des requêtes), autres ? (à part les trucs du genre in select, vues...)
    Le gain d'upgrader est en effet principalement l'apport de nouvelles fonctionnalités. Quant aux performances, je ne sais pas s'il y a eu de gros changements entre 3.23 et 4.1. Ce qui est sûr, c'est que MySQL 5 n'est pas vraiment plus rapide que la 4.1 (voir ici)

    Mais il y a quand même un gros inconvénient à rester à la version 3.23 : il n'y a plus aucun support de la part de MySQL AB (pour la version communauté du moins). Certains bugs et des failles de vulnérabilités resteront puisque MySQL 3.23 n'est plus mis à jour. A titre d'info, MySQL AB arrêtera le support de MySQL 4.1 le 31 décembre.

    Donc, niveau sécurité et fiabilité, MySQL 5 est quand même mieux que la 3.23. Si les nouvelles fonctionnalités ne te serviront pas, à toi de voir si le temps occupé à migrer en vaut la peine ou non.

    Citation Envoyé par cbroissa
    - j'ai une base qui contient plus de 1000 tables, j'ai lu dans la FAQ qu'il ne fallait mieux pas en avoir des milliers mais bon j'ai pas trop le choix, que faut il faire, avoir plusieurs bases ?
    La première question à se poser n'est pas de savoir quoi faire pour avoir moins de tables. As-tu des problèmes de performance ou de maintenance avec la structure actuelle de ta base ?

    Citation Envoyé par cbroissa
    - un truc que je me demande ce soir, à quoi sert la taille après un champ de type int, smallint, quelque soit la valeur qu'on met, le nombre maximal sera le même,
    si ça ne sert à rien ou pas grand chose, que faut il mettre ?
    Question posée une fois par semaine minimum. Encore hier : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=230126.

    Citation Envoyé par cbroissa
    - enfin existe il des produits libres, pour avoir des statistiques sur la base de données ? pour ensuite pouvoir optimiser les tables avec des index.
    Aucune idée. Mais tu peux obtenir de nombreuses infos avec des commandes de MySQL : SHOW TABLE STATUS, EXPLAIN, ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Type pour données de type email avec @
    Par jeff37 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2004, 14h50
  2. Types de données interbase
    Par Clotilde dans le forum InterBase
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2003, 14h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2003, 11h23
  4. [TDataModule] Intérêt de séparer les accès aux données?
    Par Cornell dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2003, 16h42
  5. Convertir un type de donnée sous SQL Server
    Par Fleep dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2003, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo