Le super codeur en devenir vous salue Ô vous les maîtres de la connaissance
Il me fallait imprimer des feuilles avec Qt Win C++, alors paf ! J’ai cherché et j’ai trouvé suffisamment d’éléments pour monter une superbe routine d’impression.
Elle aurait pu être excellente si l’obligation de cliquer sur le bouton de la fenêtre QPrintDialog n’avait pas ce petit côté intempestif, dérangeant et gênant, de même que bloquant car le programme ne continue pas son bonhomme de chemin, si l’utilisateur n’a pas cliqué sur ce bouton OK. En fait il faudrait pouvoir imprimer directement sur l’imprimante par défaut du système.
Ainsi il me fallait une nouvelle routine d’impression avec Qt Win C++, alors paf ! J’ai cherché et… je n’ai rien trouvé. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché, peut-être avec les mauvaises expressions, j’en conviens, mais nombre de forums, FAQ, exemples sur la toile qui n’ont vu ce fouilleur et trifouilleur de site Qt Cpplusplusserale que je fus.
J’ai même demandé sur certains site aide et connaissance, mais mis à part quelques liens que j’avais déjà visité, je n’ai eu aucune réponse valable. C’est pourquoi finalement, je me permets de venir vous déranger Ô grands maîtres en espérant que vous, vous aurez la réponse à ma question.
Par avance je vous remercie pour votre aide.
Partager