Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant en dev php.
Depuis une semaine environ, je bosse sur l'évolution d'une appli, jusqu'ici tout allé bien mais maintenant je patauge un peu sur le chemin à prendre pour la suite.
Ce que je cherche, c'est d'éviter de chercher pendant des jours les fonctions les plus appropriées pour ce que je cherche à faire.
Pourriez-vous me donner le nom des fonctions qui permettent de faire quasiment la même chose que sed, awk, grep, etc.. sous Unix ?
Pour rentrer dans les détails, je dois analyser le contenu de plusieurs docs PDF et extraire certaines données pour les réinjecter dans un formulaire.
J'ai pu faire sans trop de problème la partie traitement du ficher PDF uploadé (grace a Xpdf), mes fichiers sont stockés ligne par ligne dans des array, j'ai pu également localiser facilement certaine données pour les réinjecter dans le formulaire, mais il ne me reste plus qu'à trouver les fonctions qui vont bien pour effectuer des tris plus complexes.
J'ai jeté un oeil à preg_grep() mais je ne pense pas que ça corresponde exactement à mes besoins (enfin pas pour tout les cas d'extraction)
ah oui j’oubliais, je suis en v4.4.9
Merci d'avance !

Répondre avec citation

Partager