Est-il possible de concaténer automatiquement, avec Excel, des documents pdf ? Merci
Est-il possible de concaténer automatiquement, avec Excel, des documents pdf ? Merci
Je dispose d'un applicatif qui semble similaire à PDFToolkit, il s'agit de PDFCreator (imprimante virtuelle). Si je comprends bien la fonction shell permet d'ouvrir PDFCreator (dans mon cas) mais après pour concaténer différents documents pdf qui auraient été créé grâce à PDFCreator, il n'est pas possible d'automatiser cette tâche. Il faut le faire manuellement en utilisant les fonctions de PDFCreator.![]()
Bonjour,
petite rectification. Je n'utilise pas PDFCReator, mais à ce que je sache, il n'y a aucune besoin de l'appeler par Shell pour créer des PDF, et heureusement. PDFCreator fournit une imprimante sur laquelle tu imprimes et qui produit ta liste en .PDF.
Pour la fusion de PDF existants, je m'en remets à d'autres pour les capacités de PDFCReator. S'il ne peut faire cela, rien ne t'empèche d'avoir en plus PDFTK (par exemple) pour faire les fusions de PDF.
Regarde aussi, et d'abord, dans l'aide de PdfCreator pour voir s'il sait faire de la fusion de fichiers.
PDFCreator sait concaténer plusieurs documents pdf. Mon souci c'est que je souhaitais automatiser cette tâche depuis Excel. Je souhaitais réaliser une impression virtuelle d'une feuille Excel, enregistrer ce document en pdf, réaliser la même opération avec plusieurs feuilles et enfin concaténer tous les documents pdf ainsi générés mais je ne sais pas comment faire cette opération.
Je sais comment lancer l'impression virtuelle, il me génère alors un document pdf à partir de là je ne sais pas comment faire pour automatiser l'enregistrement du document créé, fermer le document puis continuer les étapes citées précédemment et accessoirement fermer complètement PDFCreator une fois terminé.
Salut, pour imprimer le classeur entier
ou sinon en plaçant les feuilles que l'on veut imprimer dans un tableau Ar()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveWorkbook.PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Cpt = 0 For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count If Left(Sheets(i).Name, 2) = "RF" Then ReDim Preserve Ar(Cpt) Ar(Cpt) = Sheets(i).Name Cpt = Cpt + 1 End If Next i If Cpt = 0 Then Exit Sub Sheets(Ar).PrintOut copies:=1, ActivePrinter:="PDFCreator"
Partager