ha oui et que pense des cas qui se mentent a eux mêmes, qui se croient dans un autre monde. Je vois pas ce que tu va pouvoir prouver.
( en même temps les américains ont bien intégré le détecteur de mensonges et ses résultats hasardeux, à leur système judiciaire ....)
D’après l'article, ils interprètent une image dans un processus visuel. ils parlent pas vraiment des rêves mais de "l’acquisition" d'image quand les yeux sont actifs...
La signature neuronale (ou plutôt électrique) doit être bien différente quand il s'agit de rêves, et le problème est la.
Comment trouver le modèle informatique qui permet de reconstruire l'image des rêves ( en imaginant que ce soit une image ), sans avoir le modèle visuel.
La dans leur façon de faire ils projettent en gros une image aux patient et essaient de convertir les signaux pour reproduire une image qui ressemble à l'image projetée.( il y a quelques années j'ai lu que des chercheur avait envoyé des signaux dans le cerveau d'un aveugle pour lui permetrre d'entrevoir des formes qui se situait autour de lui )
Je n'étais pas au courant; peux tu citer un état des USA où le polygraphe est admis comme preuve (au sens du code de la preuve en common law) ?
Merci par avance.
C'est exactement cela, une calibration individuelle très poussée, mais visiblement certains n'ont pas lu l'article jusqu'au bout. Au demeurant, je maintiens que cela fait froid dans le dos, une fois constitué une banque d'images suffisamment complète pour s'abstenir de calibration individuelle.La dans leur façon de faire ils projettent en gros une image aux patient et essaient de convertir les signaux pour reproduire une image qui ressemble à l'image projetée.( il y a quelques années j'ai lu que des chercheur avait envoyé des signaux dans le cerveau d'un aveugle pour lui permetrre d'entrevoir des formes qui se situait autour de lui )
Big brother is watching your memory...
Tant que la machine voit le cerveau comme une ROM et non pas une RAM...
C'est le flip cette nouvelle.
Bientôt on pourra plus du tout protéger aucune facette de notre vie.
Et à quand l’influence du libre arbitre.
Vers une société de zombie....![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Je suis surpris de voir aussi peu d’enthousiasme.
Personnellement je trouve cette expérience extraordinaire.
Pourquoi allez penser tout de suite a big brother et compagnie ? je vois vraiment pas le rapport. Qui a parler que cette technologie devait forcement être connecté au net pour fonctionner? Aujourd'hui ont est capable de faire des IRM et des radiographies depuis longtemps, bon, et combien d'entre vous se sont fait "juger" par le corps médical parce que vous ne preniez pas soin de vos poumons par exemple ? et encore plus pertinent, combien d'entre vous se sont vu espionner leur vie privée au travers de vos anciens IRM et ont reçu des publicités ciblés ou encore parce que vous aviez fait une analyse de sang avec trop de cholestérol? Non mais des fois on se demande si vous cherchez pas la source d'un troll bidon dès que vous pouvez.
Bon, le développement personnel, la connaissance de soi, la psychanalyse, et tout le reste sont autant d'applications qui font de cette technologie une vrai merveille. C'est le rêve de combien de millions de gens de pouvoir revivre ses rêves que certain ont tant de mal a se rappeler au réveil ?
Cette technologie restera des 10zaines d'années dans le corps médical et vos FBI et compagnie attendrons longtemps avant de s'en servir a des fins commercial ou sécuritaire.
+1 à la news qui ne peut pas etre + approprié a faire réver.![]()
Premièrement, parce que nous sommes qu'une bande d'informaticien. Les informaticiens, c'est bien connu, c'est parano (suffit de voir le nombre de "non-inscrit" Facebook ici).
Deuxièmement, l'homme a montrer bien souvent qu'il était possible à partir d'une idée/invention pure de s'en servir dans un but bien plus guerrier/lucratif/...
Troisièmement, la plupart des gens ici sont français. Et un français, c'est bien connu, c'est raleur.
Bon maintenant, vous pouvez me lancer les cailloux.
J'en pense que je croyais avoir vu il y a quelques mois/quelques années (je ne sais plus), une expérience quelque peu similaire sauf que le patient au lieu de visionner un film pensait à une forme. Ou alors j'ai rêvé ? Ou alors c'était un fakeQue pensez-vous de cette invention ?![]()
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Je tiens à rassurer tous ceux qui ont peur de big brother: l'expérience est extrêmement différente d'une lecture de souvenir: ici, il s'agit de reconstituer des images visionnées par un patient à partir des zones basses du cerveau , ce qui n'a presque rien à voir avec le remémoration d'une image: l'étude ne porte en effet probablement que sur la zone V1 du cerveau soit une partie ou l'image est encore très peu encodée (uniquement encodage différentiel (en couleur et luminance) et contour) et qui n'est quasiment pas affectée par les souvenirs qui sont eux des données fortement encodées (donc peu de signaux, donc faible impact sur la circulation sanguine). J'ai également l'impression qu'une des raison du flou est qu'il est probablement très difficile de se débarrasser du tremblement de l'oeil (ça a un nom, mais je m'en rappelle plus. ça permet de pouvoir voir des images fixes).
Par contre, on peu voir des applications prometteuses de ceci pour les aveugles (une fois les couches basses de la vision, peu-être pourrons-nous les reconstituer) ou pour la vision artificielle (ie des ordinateurs. je ne parle pas de prothèses).
bref, je tiens plutôt à saluer ici une grande avancée.
La raison du flou est indiquée dans l’article original.
Les vidéos "lectures de pensée" ne sont pas des transcriptions directes de l'activité cérébrale. Elles sont une moyenne de plusieurs vidéos qui correspondent le plus à l'activité cérébrale enregistrée. En gros ça ne marche pas si on ne connaît pas à l'avance les vidéos concernées ou la réaction du cerveau des volontaires à leur visionnage.In the first clip, the original video is on the left, while an average of the top 100 clips that were closest based on brain activity is on the right. (Averages were necessary, and also the reason for the blur, Gallant said, because even 18 million seconds of YouTube videos doesn’t come close to capturing all of the visual variety in the original clips.)
Belle prouesse ceci dit !
Bonjour,
Hinault, "Ces données étaient par la suite utilisées pour reconstruire des images des extraits visionnés grâce à un algorithme développé par les chercheurs.", auriez-vous plus d'indications au sujet de cet algorithme?
Merci d'avance
Ils ont une base de données de toutes les images vues par les sujets avec un descripteur associé (qui provient de l'analyse du cerveau). Chaque nouvelle image vue par le sujet produit aussi un descripteur. Ils prennent les n descripteurs de la base de données les plus similaires et font une moyenne des images associées.
La seule partie importante de leur travail est l'extraction et le codage du descripteur. Ça peut très bien être un volume ou chaque voxel stocke un niveau d'activité dans une zone cérébrale, mais la, on s’éloigne de mon domaine donc je peux pas en dire plus.
Un grand Merci pour la réponse et l'intérêt Math_Lab.
Au fait toute la question, comme vous le dites à juste titre, est de trouver l'association entre représentation d'une imge et l'image en soi ou un peu ce que vous appelez descripteurs.
En posant la question portant sur l'algorithme utilisé, je cherchais essentiellement à comprendre s'il était plutôt question de "reconstitution" ou de représentation de l'image ou bien d'une représentation des zones activées dans le cerveau (lorsque l'individu expérimenté regarde une image particulière) ou encore une représentation correspondant à la perception ou de l'interprétation de la personne en expérience en regardant l'image en question, même à travers l'ensemble des zones activées dans le cerveau.
Par ailleurs la question de la moyenne correspond, à mon sens à un tout autre problème.
Partager