Si je suit tes indications je dois donc faire un tri décroissant dans les valeurs du tableau mais ensuite comment afficher l'imprimante qui possède la plus grande valeur d'impressions réalisées?? ( surtout que si 2 imprimantes ont imprimées le meme nombre il faudra les afficher les 2)
Et bien, il m'apparait comme logique qu'une fois le tableau trié l'imprimante avec la plus grande valeur d'impressions sera la première du tableau. 
Et en cas d'ex-aequo, les suivantes dans le tableau auront la même valeur que la première.
Ce qu'on peut résoudre algorithmiquement ainsi:
// Afficher la première imprimante stats[0]
afficher(stats[0].nomImp, "(", stats[0].nbImp, ")")
// Afficher les eventuels ex-aequo : stats[1], stats[2], ...
j <-- 1
TANTQUE j<NmbImprimantes ET stats[j].nbImp=stats[0].nbImp
afficher(" ", stats[j].nomImp, "(", stats[j].nbImp, ")")
FIN TANQUE
Bref comme je débute (et que je suis surement pas une lumière) j'ai vraiment pas réussi a réaliser le tri du tableau et j'ai pondu ce code désormais
Le tri de tableau est un problème fondamental qui a été longuement étudié. Il existe plein d'algorithmes de tri, du plus simple/lent au plus complexe/rapide. Plutot que d'en inventer un nouveau, il vaut mieux réutiliser l'un de ces algorithmes.
Je sait qu'il n'est pas correct mais je vois vraiment pas comment faire....
Première remarque en lisant rapidement le code :
1. Mets des commentaires pour séparer (et expliquer) les différentes étapes. C'est plus simple pour relire le code 
2. Il y a peu de chance que le nombre d'imprimantes soir "nbenreg". Comme a priori on ne sait pas combien il y a d'imprimantes, il faudrait faire un premier parcours des enregistrements pour déterminer ce nombre.
Partager