Bien le bonjour,
voila, depuis 2/3 jours je subis une erreur aléatoire sur mon serveur MYSQL.
En effet, celui-ci refuse de fonctionner ou de démarrer lorsque ma base se trouve dans le dossier suivant:
OR
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /srv/services/mysql-data/
Il fonctionne parfaitement si je supprime le fichier My.cnf et qu'il démarre tout seul sur le dossier suivant:
J'ai vérifié mon fichier My.cnf et rien n'a bougé depuis au moins 3 semaines.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /var/lib/mysql/
J'ai fait une verification du systeme de fichier, et tout est en ordre.
J'ai fait une vérification des permissions, et tout est OK de ce coté là aussi.
Pourtant, quand j'essaye de demarrer le serveur avec mon fichier My.cnf, celui-ci ne parviens pas à démarrer.
J'ai droit à un message m'expliquant que le fichier mysqld.sock n'est pas trouvé et qu'il ne peux donc démarrer le serveur.
Lorsque je créer le dit fichier à la main, il me dit que le serveur ne peux demarrer car le fichier user.frm n'est pas disponible en lecture ou ne peut etre créer.
J'ai pourtant forcé un chown -r mysql:mysql /srv/services/mysql-data/ et un chmod -r 770 /srv/services/mysql-data/
mais rien n'y fait.
Je suis même aller jusqu'à tester un chmod -r 777 mais c'est pareil, pas de démarrage possible.
Le serveur se trouve sur un Debian 6.0 Squeeze 64 Bits.
La version de MySQL est la version 5.1 des dépots debian.
voici un pastebin de mon fichier My.cnf:
http://pastebin.com/qyBHnUsh
Honnêtement, là, je suis perdu et perplexe, donc si quelqu'un a déjà eu ce soucis, qu'il daigne s'avancer![]()
Partager