Bonjour,
Dans le cadre de l'optimisation d'une BDD "clients", je dois éviter que les utilisateurs complètent directement la bdd. Donc j'ai crée un formulaire sur la feuille 2, ou ils peuvent remplir la fiche, puis via un bouton, la macro part coller les infos dans la BDD feuille 1
Le truc, c'est qu'il faut pas qu'il y ai de doublons. De la même façon on doit pouvoir modifier une fiche sans toucher la BDD.

Ainsi je cherche à exécuter une macro de recherche copier/coller à l'appui d'un bouton depuis la feuille 2.
Cette macro irait chercher dans les colonnes C et D de la feuille 1 le "nom" et prénom de la personne (à voir pour la casse) en question, puis irait copier coller la ligne entière (si trouvée) dans la feuille 3.
Si la macro trouve plusieurs occurrences (peu probable), elle devra aller copier coller les lignes dans la feuille 3 à la suite. Depuis la feuille 3 on pourra voir si l'entrée existe déjà. Auquel cas, on pourra la modifier ( sans le formulaire du coup), puis un autre bouton (en face de la ligne) irait coller la modif dans la feuille 1 puis effacerait la ligne de la feuille 3 ( voire toutes les lignes)

Voilà j'ai réussi à créer le formulaire de création et la macro, l'inputbox de recherche dans la feuille 2 par appui de bouton, la macro va bien dans la feuille 1, mais après je sèche....J'ai essayé divers trucs mais ca plante...C'est peut etre trop ambitieux...