Bonjour a tous!
J'ai pas mal fouille dans le forum pour une solution a mon probleme et bien que j'ai trouve plusieurs sujets similaires, je reste quand meme bloquee.
Voici ce que j'essai de faire:
Dessiner des noeuds (DotGraphItem, objets heritant de QGraphicsEllpiseItem) et les relier(Un peu comme ca o-o-o-o, mais avec des angles differentsensemble par des lignes droite (SegLineGraphItem qui herite de QGraphicsLineItem).
Voici la liste de mes objets/classes:
DotGrapheItem (noeud): herite de QGraphicsEllipseItem
GrapheScene: herite de QGraphicsScene
GrapheView: herite de QGraphicsView
GrapheWindow: classe permettant d'afficher mon .ui (window.ui)
SegLineGrapheItem (ligne): herite de QGraphicsLineItem
Ma hierarchie:
GrapheWindow contient la vue qui contient la scene qui contient des noeuds qui sont lies a des lignes. (La scene n'a pas directement acces aux lignes)
Ma problematique:
J'ai essaye de me baser sur l'exemple Elastic Nodes de TrollTech, mais je n'arrive pas a comprendre, ni adapter, comment lier les lignes aux noeuds . Au fond, ce que je veux faire est plus simple encore que Elastic nodes, puisque je n'ai pas besoin de physique ou de calcul des forces ni des touches clavier (Tout doit se faire a la souris pour l'instant).
J'ai vraiment besoin de reussir a comprendre car mon stage en depend directement, mon but etant de creer un plugin d'affichage de graphe au final. (Je ne peux pas utiliser les autres lib comme Qwt pour une question de droits et de modifications).
Je vous remercie d'avance pour l'aide!
Chakib Aoua
P.S. Information supplementaires: Je travail sous Windows 7.
Partager